Fête du Folklore Wallon

Depuis 2011, le 27 septembre a été déclaré par l’Assemblée Générale de la FGFW jour de la fête de la Fédération des Groupes Folkloriques Wallons. La Fête du Folklore Wallon a donc lieu le 27 septembre, ou lors d’un weekend proche de cette date.

Après la magnifique journée passée en 2013 à Malmedy, l’accueil grandiose de la capitale de la Wallonie, Namur en 2014, Mons, capitale culturelle européenne en 2015, Tilff, son rassemblement de géants et son festival de marionnettes, les “fieris féeries” de Seraing, c’est la belle cité de Walcourt et sa célèbre Marche historique et folklorique Notre Dame de Walcourt qui accueille l’événement ce 30 septembre 2018.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de la Marche Notre Dame de Walcourt a relevé le défi de nous accueillir. L’occasion pour l’ensemble des groupes fédérés de se rencontrer et de se retrouver en costume traditionnel.

Lors de chaque fête, les délégations de nos groupes défilent en costumes traditionnels dans les rues de la cité accueillante, et certains groupes prestent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Alors, ce 30 septembre 2018, n’hésitez plus, rejoignez-nous à Walcourt!