Royal Guidon Hesbignon

DESCRIPTION:

La fanfare “Royal Guidon Hesbignon” fut fondée en 1908. Elle regroupe actuellement une soixantaine de membres actifs adultes, dont une cinquantaine de musiciens instrumentistes et une dizaine de conducteurs de tandems.

Elle fait partie de la Fédération musicale de la Province de Liège et de la Fédération des Groupes Folkloriques Wallons. Elle fut agréée par le Ministère de la Culture Française en qualité d’Organisme Local d’Education Permanente. C’est ainsi qu’elle organise et gère aussi son propre réseau de formation musicale instrumentale réservé à une vingtaine de très jeunes musiciens (de 5 à 15 ans) sous le vocable “Petite Fanfare du Royal Guidon Hesbignon”.

Le palmarès de la fanfare est important et élogieux: plus de vingt premiers prix de concours sur le plan provincial, national et international. De très nombreux reportages lui ont été consacrés en radio, en télévision et récemment au cinéma.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si les succès remportés par la fanfare en plus de 100 ans d’existence sont dus à la qualité de sa musique, ils le sont aussi à la singulière particularité qui la caractérise: elle est LA SEULE FANFARE CYCLISTE DE WALLONIE, voire de Belgique!

Son très vaste répertoire aborde tous les genres: classiques, modernes, religieux, de variétés, d’animations ou de parades propres aux harmonies-fanfares de bon niveau.