Festiwal

Journées du Folklore Wallon
Organisé pour la première fois en septembre 2007 à Marche-en-Famenne, Festiwal se veut être un moment de retrouvailles entre le public et le folklore, SON folklore. Le but est donc bien de montrer à tous la vitalité du folklore wallon et son rôle incontournable pour le maintien de nos traditions et de l’identité wallonne.

C’est également l’occasion de rassembler en un même lieu les groupes wallons parmi les plus beaux et les plus représentatifs de ce folklore bien vivace. Des groupes venus de toutes les provinces wallonnes afin de montrer leur savoir faire.

Un programme ambitieux et diversifié
Tirs de campes, exposition du patrimoine des groupes fédérés, spectacles et initiations aux danses et musiques traditionnelles, cortège des groupes, présentation de Géants, défilé des marcheurs de l’Entre-Sambre-et-Meuse, promotion des produits de nos terroirs, toutes les facettes du folklore wallon sont évoquées afin de faire de « FESTIWAL », un véritable événement, haut en couleurs.

Que l’on soit un adepte du folklore wallon ou que l’on n’y connaisse pas grand chose, Festiwal, c’est véritablement l’occasion de nombreuses découvertes pour tous. Des plus petits aux plus grands, les différentes activités proposées durant ces journées en font une étape indispensable d’une escapade en famille ou entre amis, histoire d’en savoir plus et de découvrir toute la richesse folklorique de nos régions…

Le prochain Festiwal?
Parce qu’il y aura une seconde édition. Suite au succès critique et à l’enthousiasme du public présent, la FGFW travaille déjà à une seconde édition. Sachant déjà que Festiwal est prévu pour être un évènement itinérant et sans date fixe. Revenez régulièrement sur ce site pour être informé de l’évolution du projet Festiwal 2.